Maçonnerie

Maçonnerie

L’équipe de spécialiste de Matile Constructions, vous propose les bonnes solutions afin de réaliser vos travaux de maçonnerie.

L’emploi de la brique et de la pierre peut augmenter la masse thermique d’un bâtiment, procurant un confort accru par amortissement de la chaleur de l’été et du froid de l’hiver. Ces matériaux conviennent pour des applications solaires passives.
En général, la brique et la pierre n’exigent pas d’être peintes et peuvent ainsi fournir une structure dont le cycle de vie présente un coût réduit; cependant, une peinture convenablement exécutée réduit le risque d’apparition d’éclats sous les effets du gel. Le bloc de béton ou « agglo » de la variété non décorative est généralement peint ou enduit.
L’aspect, surtout s’il est très soigné, peut conférer à la maçonnerie une impression de solidité et de durabilité.

maçonnerie
Souriez, nous cimentons et construisons vos rêves
brique rouge

L’origine de la maçonnerie remonte aux temps les plus éloignés, dès lors que l’homme a eu besoin de bâtir une construction pour se loger. Le métier de maçon a été façonné de manière disparate par les ressources souterraines locales et la terminologie utilisée en construction est partiellement liée au terroir et à des traditions multiséculaires: La pénurie en pierre de taille de qualité a fait de Londres une ville de brique, Paris a été construite avec le calcaire Lutétien du bassin parisien et le métier de maçon s’en est trouvé transformé. 

Pin It on Pinterest

Share This